Un parc aquatique 4 saisons avec toit rétractable
Vous êtes un amoureux des parcs aquatiques ? Vous allez sans doute adorer celui qui sera construit à Saint-Zotique d’ici 2019. Il s’agit d’un parc aquatique 4 saisons que vous pourrez visiter pendant toute l’année. Avec un investissement de 70 millions d’euros, autant dire qu’il s’agira d’un parc grandeur nature avec des rivières, des piscines à vagues, des bassins pour les petits et des glissades d’eau. La toiture de la structure sera rétractable afin de profiter du soleil durant la belle saison.
Un projet ambitieux
Le concepteur de ce projet de parc aquatique marseille, Serge Roussel, a tenu à révéler lors d’une réunion que le complexe va comprendre l’aménagement d’une piste d’exercice multi-usage ceinturant le site. Les petits et les grands pourront alors y circuler avec des karts à pédale, des bicyclettes ou encore des segways. Ce qui sera un endroit permettant d’offrir un large choix pour les familles, les groupes scolaires ou encore les camps du jour. L’infrastructure va sans doute s’ajouter à la construction d’une piste de compétition qui sera chauffée avec des estrades et qui va offrir une capacité de 2000 sièges. Il pourra ainsi accueillir certains évènements de quadrathlon (course, vélo, nage, kayak, etc.).
La tour d’observation
Au futur parc Zoti, les visiteurs pourront voir le lac Saint-François tout en haut d’une tour d’observation de 8 étages. Celui-ci va aussi abriter des bureaux administratifs et plusieurs autres services à la clientèle en plus d’un centre virtuel, un club nautique de même qu’une gym-jeunesse avec trampoline. Le point d’observation va aussi disposer de son manège qui sera en forme de tour elliptique illuminé et qui se dressera sur 55 m de hauteur.
Les touristes pourront aussi profiter de plusieurs activités nautiques, notamment une croisière et une excursion de pêche. C’est la firme « production talentum » qui va diriger les opérations du complexe de sport en partenariat avec d’autres structures spécialisées dans le domaine récréatif et financier. La corporation Zoti a déjà vu le jour afin d’assurer une meilleure gestion du site à la plage de Saint-Zotique.
Avec un bail qui va courir sur 50 ans, ce nouveau parc aquatique voit loin et très grand. Le parc sera alors la continuité logique d’une municipalité où l’eau reste un atout prédominant et surtout incontestable. L’ouverture du parc aquatique Marseille est prévue pour 2019. Pour le moment, les travaux ont démarré et on s’attend à ce que les délais soient respectés.